Interview de Laurence, responsable boutique Yves Thuriès Chocolatier-Récoltant à Paris 8

Demander une documentation YVES THURIES – Chocolatier récoltant


Interview de Laurence, responsable boutique Yves Thuriès Chocolatier-Récoltant à Paris 8

Chaque responsable de boutique est un Chocolatier Récoltant dans l’âme. Passionnée par la culture du cacao, découvrez Laurence, en charge de la boutique Yves Thuriès située dans le 8ème arrondissement à Paris. Elle a bien voulu partager avec nous son expérience.

Vous êtes responsable de la boutique Yves Thuries rue d’Isly et passionnée par le chocolat. Présentez-vous en quelques mots.
Je travaille depuis 2 ans pour Yves Thuriès, mais je connais la marque depuis longtemps. En effet lors d’un salon du chocolat j’ai croisé le double meilleur ouvrier de France et lui ai demandé de dédicacer le livre que j’avais acheté. J’ignorais alors qu’un jour je serai amenée à vendre ce même livre avec tant de plaisir dans ma boutique.
J’entretien une passion pour le chocolat depuis plus de 30 ans et nourris depuis toujours, une envie de travailler avec des artisans qui respectent et valorisent cette belle et noble matière.

Vous accueillez régulièrement les futurs franchisés pour partager avec eux le métier de Chocolatier Récoltant. Pourriez-vous décrire une journée type avec eux ?
Tout d’abord, je leur fais découvrir la boutique, la vitrine, les produits, leurs emplacements … Après j’aime échanger avec eux pour connaître leurs motivations et leurs parcours. Ensuite je présente les différentes tâches à réaliser tout au long d’une journée comme l’entretien, le réassort, la gestion des commandes. Je leur explique que chaque jour peut-être différent dans ce métier, et que rien n’est figé, à l’image de la place des produits dans la boutique car il faut la faire vivre au quotidien.

Quelles sont les attentes principales des futurs franchisés lors de cette journée ?
Ils attendent de l’écoute et de la compréhension. Ils doivent savoir qu’ils seront toujours accompagnés, qu’il y a une véritable équipe à leur disposition.

Quels sont les éléments qui retiennent le plus l’attention des futurs franchisés à la fin de leurs journées d’accompagnement ?
Les futurs franchisés arrivent à se projeter dans une boutique et comprennent le fonctionnement de l’entreprise et l’aide qu’elle peut leur apporter, tout en leur préservant une part de créativité.

Quel message aimeriez-vous faire passer aux futurs franchisés ?
On ne s’ennuie jamais dans l’univers du chocolat. C’est un des plus beaux métiers. On travaille avec une matière noble, belle au touché et bonne au palais. Les clients sont certes exigeants mais curieux et sympathiques. On partage des moments gourmands avec eux.
Nous ne sommes jamais blasés, et nous attendons toujours avec impatience la livraison des nouveautés conçues et fabriquées à la chocolaterie.

Vous allez aller dans notre plantation de San Fernando en février, qu’attendez-vous de ce voyage ?
C’est la réalisation d’un rêve. J’ai envie d’aller à la découverte des cacaoyers depuis très longtemps, d’admirer les cabosses et de rencontrer nos lointains collègues qui travaillent sur place. Je pourrai à mon retour, partager ma découverte avec mes clients. Se revendiquer Chocolatier Récoltant du pays berceau du chocolat, est une véritable force.

Interview de Laurence, responsable boutique Yves Thuriès Chocolatier-Récoltant à Paris 8

Février est l’occasion de célébrer la Saint-Valentin. Pourriez-vous nous décrire la mise en place de cette thématique qui s’annonce gourmande et romantique ou qui vient de se terminer.

Tout d’abord on reçoit les pièces vitrines et les chocolats dédiés à la thématique ainsi que les recommandations d’implantations. Il faut que cela soit beau, gourmand et que ça donne envie de tomber amoureux…..du chocolat.

Interview de Laurence, responsable boutique Yves Thuriès Chocolatier-Récoltant à Paris 8

Accéder à la fiche de la franchise
Les autres interviews de la franchise YVES THURIES – Chocolatier récoltant

Interview de Corinne PIERRE, franchisée Yves Thuriès Chocolatier-Récoltant à Maisons-Laffitte dans les Yvelines 78

1) Vous êtes franchisée de la boutique de Maisons- Laffitte. Pourriez-vous présenter votre parcours en quelques mots ? Fleuriste pendant 32 ans...

Voir l'interviewInterview de Corinne PIERRE, franchisée Yves Thuriès Chocolatier-Récoltant à Maisons-Laffitte dans les Yvelines 78

Interview de Ghislain Des PALLIERES, responsable développement du réseau de franchise Yves Thuriès Chocolatier-Récoltant

Devenir franchisé : Les coulisses de l’intégration Le réseau Yves Thuries Chocolatier-Récoltant comprend notamment des boutiques gérées par...

Voir l'interviewInterview de Ghislain Des PALLIERES, responsable développement du réseau de franchise Yves Thuriès Chocolatier-Récoltant

Interview de Séverine, responsable de boutique Yves Thuriès à Saint-Nazaire : expérience récoltant

Nos responsables de boutique ont la possibilité de vivre en immersion pendant 3 jours au sein de la plantation de cacao de San Fernando (plantation...

Voir l'interviewInterview de Séverine, responsable de boutique Yves Thuriès à Saint-Nazaire : expérience récoltant

Interview de Clara, responsable de boutique Yves Thuriès à Montpellier : expérience récoltant

Nos responsables de boutique ont la possibilité de vivre en immersion pendant 3 jours au sein de la plantation de cacao de San Fernando (plantation...

Voir l'interviewInterview de Clara, responsable de boutique Yves Thuriès à Montpellier : expérience récoltant

SPECIAL COVID-19 : Interview Franchise YVES THURIES - Chocolatier récoltant

YVES THURIES - Chocolatier récoltant COVID-19 : Sa réaction face à la crise sanitaire     1/5 :...

Voir l'interviewSPECIAL COVID-19 : Interview Franchise YVES THURIES - Chocolatier récoltant