La franchise commerciale

La franchise est un accord commercial entre deux intervenants

La franchise permet une stratégie de développement d'entreprise entre le franchiseur et le franchisé.

A l'inverse d'une création ou d'une reprise d'entreprise en indépendant, la franchise commerciale offre la possibilité au franchisé de créer ou reprendre une entreprise avec l'aide et le soutien d'un franchiseur. Ce dernier devra impérativement posséder une entreprise en activité, financièrement stable et approuvée et dont le concept a été exploité avec succès avant sa transmission auprès des franchisés.

La franchise commerciale se matérialise par un contrat de franchise soumis au droit commercial. Ce contrat indique les droits et les obligations du franchiseur et de son franchisé.

Le principe de la franchise commerciale consiste à apporter au franchisé les droits inccorporels du franchiseur (marques, licences, nom commercial), les compétences commerciales ou industrielles, les campagnes publicitaires et plus généralement l'expérience, le nom, la formation, l'assistance et le savoir faire.

Pour trouver une franchise appropriée à son projet, le franchisé aura la possibilité de se connecter gratuitement à des sites spécialisés dans la franchise et le commerce associé, tel que le portail de choisir-sa-franchise.com

Ce portail regroupe des centaines de franchises et de franchiseurs classés par thèmes.
Parallèlement, les portails de la franchise tels que www.choisir-sa-franchise.com offrent aux candidats à la franchise la possibilité de se renseigner sur les définitions liées à la franchise, sur les articles relatifs à la franchise, sur les dernières actualités des franchiseurs.
Renseignez-vous gratuitement et très simplement auprès des nombreuses franchises présentes sur ce portail.

Commentez cette info

Ce site internet vous a plu, partagez-le !

Partager
Scoop.it