SPECIAL COVID-19 : Interview Franchise La Croquetterie

Demander une documentation La croquetterie



LA CROQUETTERIE

COVID-19 : Sa réaction face à la crise sanitaire
Franchise  
 
Franchise 1/5 : Bonjour, qui êtes-vous et quelle est votre fonction au sein du réseau ?
LA CROQUETTERIE : Bonjour, je suis Sabine Fémenias, Co-fondatrice.
 
Franchise 2/5 : Votre activité est-elle impactée par le confinement ?
LA CROQUETTERIE : Classés magasins essentiels, les magasins-conseils LA CROQUETTERIE restent ouverts pendant le confinement. Non sans précautions nous pouvons continuer à fonctionner. Le respect des mesures barrières étant primordial, certains aménagements horaires ont pu être mis en place sur le réseau afin de maintenir notre activité dans les meilleures conditions possibles au regard des circonstances, autant pour nos clients que pour les conseillers en magasins.

Nous n’étions déjà pas en libre-service avant cette crise, l’interdiction de ne toucher à rien dans nos magasins-conseils a été suivie de façon logique et compréhensible, nous restons vigilants, et n’acceptons qu’une personne à la fois en magasin.

Les publications en interne et vers nos clients, les protocoles d’hygiène et de sécurité des mesures barrières relèguent au second plan les aspects économiques immédiats.

Il est prématuré de mesurer l’impact réel, financier, économique, psychologique de cette situation, il nous faudra certainement garder une grande réactivité sur ces plans pendant plusieurs mois.
Nos nouveaux franchisés voient leur dossier temporisé, les interlocuteurs souhaités sont eux-mêmes en confinement.
 
Franchise 3/5 : Comment votre réseau s’organise t’il face à cette situation ?
LA CROQUETTERIE : LA CROQUETTERIE s’est mobilisée entièrement afin d’assurer la sécurité de tous ses collaborateurs, ainsi que de ses clients. Tout le staff franchiseur sauf la logistique est en télétravail.
La communication vers nos clients est soutenue, et nos franchisés en sont le relais quotidien.
Outre quelques aménagements horaires, nous avons mis en place en interne une trame commune de communication, des protocoles pour la mise en place des mesures barrières, et donné la capacité aux clients de s’inscrire pour une livraison à domicile.
Les livraisons sont aujourd’hui organisées, paiement à distance et livraisons sans contact à la niche.
Nous avons également accéléré les derniers travaux de notre site marchand et devrions pouvoir ouvrir dans les tout prochains jours notre boutique en ligne.
 
Franchise 4/5 : Comment envisagez-vous l’avenir de votre réseau ?
LA CROQUETTERIE : Sans doute et nous l’espérons, l’après Covid démontrera au plus grand nombre, (puisqu’il le faut encore), que le consumérisme à outrance ne sert qu’aux dirigeants de lobbies pas à l’Humain, ni à notre planète.

LA CROQUETTERIE ayant dans son ADN une échelle humaine, le 100 % français priorisé, le contact et la proximité avec ses clients, devrait pérenniser son développement confortée encore une fois par la triste réalité, d’être dans une démarche saine, et humaine.

   
Franchise 5/5 : Quel message aimeriez-vous adresser aux créateurs d’entreprise ?
LA CROQUETTERIE : Si les conditions d’obtention d’emprunt sont aujourd’hui exceptionnellement attractives, il n’en demeure pas moins que l’envie d’entreprendre doit rester le 1er moteur pour qui se lance dans une affaire.

Sans conviction, ni motivation, même aider d’une banque ou de l’état toute entreprise se verra certainement très vite en difficulté.
 
Nous sommes franchiseur et employeur depuis plus de 20 ans, il nous est imposé (hors crise Covid 19) aujourd’hui plus qu’hier de maîtriser une palette de compétences qui évoluent au fil des décrets, et autre contrainte d’état, sociales, fiscales, sanitaires …qui pourraient décourager rapidement celui ou celle qui ne retrouverait pas dans le plaisir d’entreprendre, la satisfaction, l’indépendance, et l’épanouissement attendu.
 
Ceci se vérifie pour notre part en ces tristes circonstances, par la mobilisation de tout le réseau pour continuer à exercer notre beau métier en lien direct avec l’humain et l’animal.

 

Interview réalisée par Choisir Sa Franchise - Avril 2020

Accéder à la fiche de la franchise
Les autres interviews de la franchise La croquetterie

Interview de Patrick Sicre, directeur de développement de la franchise La Croquetterie

Pouvez-vous nous présenter votre réseau ? Bonjour Patrick Sicre Directeur de Développement de l’enseigne de Magasin Conseil La Croquetterie....

Voir l'interviewInterview de Patrick Sicre, directeur de développement de la franchise La Croquetterie

Patrick SICRE, directeur développement de la franchise LA CROQUETTERIE répond à choisir sa franchise

A la rencontre de Patrick SICRE, directeur développement de la franchise LA CROQUETTERIE depuis 8 ans.Après des études de commerce, il a...

Voir l'interviewPatrick SICRE, directeur développement de la franchise LA CROQUETTERIE répond à choisir sa franchise