Portrait de franchisé Mail Boxes Etc. : interview de Marc Brissiaud franchisé à Reims et Bezannes

Demander une documentation Mail Boxes Etc.


Portrait de franchisé Mail Boxes Etc. : interview de Marc Brissiaud franchisé à Reims et BezannesQuoi de mieux que de mieux connaitre les franchisés de notre réseau ? Mail Boxes Etc. est allé à la rencontre de Marc Brissiaud franchisé à Reims et Bezannes.

Qui es-tu ?
Je suis parisien d'origine installlé, à Reims depuis 20 ans.
J'ai un parcours commercial dans le BtoB sur la vente de produits techniques. J'ai occupé différents postes de commercial à directeur commercial.
Je suis marié et papa de 2 garçons. J'aime beaucoup le sport qui m'a apporté le goût du challenge, le dépassement de soi et le fait d'aller chercher la chance qui accompagne chacun de nous sans attendre qu'elle vienne frapper à la porte.

C'est cet état d'esprit qui m'a donné envie d'être entrepreneur. Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton activité / ton quotidien ?
J'aime la valeur ajoutée que l'on apporte sur le marché. J'aime beaucoup quand un prospect commence en me disant qu'il ne connait pas Mail Boxes Etc. et que je peux lui montrer tout ce qu'on peut lui apporter. J'aime valoriser notre professionnalisme et le fait que nous soyons un acteur de proximité accessible.

De quoi es-tu le plus fier dans ton activité ?
Au quotidien, d’avoir une équipe qui se sent bien ; qui prend du plaisir dans le travail ! J’aime travailler dans une ambiance décontractée et faire un travail de pro ! Même lorsque nous gérons un litige, c’est une opportunité de démontrer notre valeur ajoutée…
Je suis très fier d'avoir un client comme Moët et Chandon. Quand je les avais démarché la 1ère fois, on m'avait renvoyé vers le service achat et montré assez peu d'intérêt. Un an après, ils m'ont rappelé, avaient entendu parler de notre activité et voulaient absolument que l'on se rencontre rapidement. Pour la petite histoire, j'étais seul au Centre, je ne pouvais pas me déplacer et leur direction est venue directement en rendez-vous au Centre.

Quels conseils donnerais-tu ?
Il ne faut pas avoir peur de se casser les dents, il faut aller chercher des clients, pousser toutes les portes. Avec Mail Boxes Etc., on a des atouts, il faut croire en la valeur ajoutée que nous apportons. Pour moi la bienveillance est essentielle envers tout le monde et envers soi.




Accéder à la fiche de la franchise
Les autres interviews de la franchise Mail Boxes Etc.

Interview de Jessica et Foued TOUENTI, franchisés MBE de Toulouse

Franchisés depuis mars 2017 40 et 43 ans Elle était chef d'agence chez Enedis, lui chef avion chez Air France Aiment les sorties resto, le ciné...

Voir l'interviewInterview de Jessica et Foued TOUENTI, franchisés MBE de Toulouse

Interview de Pierrick Bertrand, franchisé du réseau Mail Boxes Etc. à Rennes

Pouvez-vous vous présenter personnellement ? Je m’appelle Pierrick Bertrand et je suis franchisé Mail Boxes Etc. à Rennes. J’ai travaillé 8...

Voir l'interviewInterview de Pierrick Bertrand, franchisé du réseau Mail Boxes Etc. à Rennes

Interview de Mathieu ROUHAUD, franchisé Mail Boxes Etc. de Montrouge

Mathieu ROUHAUD, franchisé de Montrouge et ses collaborateurs Alexandre Jourdain (à gauche) et Mansour Benmansour (à droite) Placeholder...

Voir l'interviewInterview de Mathieu ROUHAUD, franchisé Mail Boxes Etc. de Montrouge

Interview de Pierre-François SEGUR, franchisé MBE Montauban et sa collaboratrice Clémence FOISSAC

38 ans Franchisé depuis Janvier 2018 Aime les voyages, la nature et les nouvelles technologies Ancien directeur de magasin dans plusieurs...

Voir l'interviewInterview de Pierre-François SEGUR, franchisé MBE Montauban et sa collaboratrice Clémence FOISSAC

Interview de Christophe BECKRICH, franchisé MBE de Fréjus

Franchisé depuis 4 ans A travaillé 12 ans en banque (6 ans avec des particuliers, 6 ans avec des professionnels) Aime sa femme, son métier et...

Voir l'interviewInterview de Christophe BECKRICH, franchisé MBE de Fréjus