SPECIAL COVID-19 : Interview Franchise Adenior

Demander une documentation Adenior



ADENIOR

COVID-19 : Sa réaction face à la crise sanitaire
Franchise  


Franchise 1/5 : Bonjour, qui êtes-vous et quelle est votre fonction au sein du réseau ?
ADENIOR : Bonjour, je suis Lionel TOULEMONDE, en charge du développement chez ADENIOR.
 
 
Franchise 2/5 : Votre activité est-elle impactée par le confinement ?
ADENIOR : Comme la majorité des activités, cette crise impacte forcément la nôtre. Cependant, notre secteur continue de fonctionner grâce à la prise en charge des personnes dépendantes. C’est la force d’être une enseigne multi-service. Au cours de ces dernières semaines, la demande s’est même accentuée laissant place à la prise en charge des personnes fragiles lors des sorties d’hospitalisation ou le remplacement des familles ne pouvant plus se déplacer pour s'occuper de leur aînés. Ainsi une partie de nos intervenants continuent d’accompagner et de prendre soin de nos bénéficiaires tout en étant protégés par le matériel de sécurité nécessaire.
 
 
Franchise 3/5 : Comment votre réseau s’organise t’il face à cette situation ?
ADENIOR : Depuis le début de cette crise sanitaire, nos franchisés bénéficient d’un accompagnement 7j7 et sans aucune limite de temps. Nous utilisons la visioconférence pour résoudre les différentes problématiques liées à la gestion des RH, des paies, mais aussi sur la nouvelle organisation à prendre. Pour aller au delà de cette crise sanitaire, nous leur fournissons régulièrement de nouvelles procédures sur la façon dont ils doivent gérer certaines situations d’urgences (par exemple en cas de suspicion pour un bénéficiaire et/ ou un intervenant). Des notes d’information sont également envoyées sur les aides mises en place par le gouvernement. Concernant notre activité, considérée comme étant à risque, nous mettons tout en œuvre pour trouver de nouveaux fournisseurs pouvant nous livrer gants, masques et gel hydroalcoolique à destination de 24 agences et ce à prix coûtant. Une suspension des redevances a également été proposée de façon à limiter les dégâts économiques sur l’activité de nos franchisés et leur permettre de garder une bonne trésorerie.
 
 
Franchise 4/5 : Comment envisagez-vous l’avenir de votre réseau ?
ADENIOR : Nous pensions déjà à cette sortie de crise et nous souhaitons l’anticiper, c’est la raison pour laquelle nous souhaitons reprendre nos prestations de confort dès que le déconfinement sera acté. Bien évidemment, nous ne prendrons aucun risque quant à la sécurité de nos salariés, nous continuerons donc de fournir gants, masques et gel hydroalcoolique.
   
 
Franchise 5/5 : Quel message aimeriez-vous adresser aux créateurs d’entreprise ?
ADENIOR : “Après la pluie vient le beau temps “ c’est le dicton qui résumerait parfaitement mon message. Ce temps de confinement est le moment idéal pour les créateurs d’entreprise de réfléchir et d’anticiper l’après-crise. C’est à ce même moment que les entrepreneurs du service à la personne prennent pleinement conscience de l’importance et du sens de leur métier. Et ça c’est ce qu’il y a de plus merveilleux ! Ainsi de plus en plus de porteurs de projet s'intéressent à notre secteur, et demandent de plus amples informations. Cette période peut également révéler de nouvelles vocations auprès de nos futurs entrepreneurs.. qui sait ?
 

Interview réalisée par Choisir Sa Franchise - Avril 2020

Accéder à la fiche de la franchise