Simon BOUDET, Responsable Marketing de la franchise FHV répond à choisir sa franchise

Demander une documentation France Hygiène Ventilation (FHV)


Simon BOUDET, Responsable Marketing de la franchise FHV répond à choisir sa franchise

A la rencontre de Simon BOUDET, Responsable Marketing de la franchise FHV depuis 4 ans.

Pouvez-vous nous dresser un bref bilan de votre réseau en 2021 ?
Comme 2020, l’année 2021 à une nouvelle fois était bousculée. Cependant, le réseau France Hygiène Ventilation tire son épingle du jeu.
L’aération et la ventilation sont 2 thématiques que l’on entend de plus en plus dans les canaux d’informations. Ce qui est une aubaine pour notre secteur d’activité.
De ce fait, l’objectif de recrutement de nouveaux franchisés est atteint avec 4 nouvelles ouvertures : Brest, Lyon Nord, Marseille et Strasbourg.
De plus, toutes les agences voient leur résultat augmenter dû à l’évolution du marché de la ventilation. Le grand public commence à s’interroger sur les problématiques liés à leur air intérieur.

Selon vous, comment évoluera votre secteur d’activité en 2022 (et après) ?
Les différents acteurs de notre secteur d’activité agissent pour faire bouger les lignes.
La ventilation doit être au centre des préoccupations dans le bâtis. De nombreuses initiatives ont vu le jours et commencent à avoir un réel impact dans la réflexion générale. Nous entendons de plus en plus parler des situations de confinement dans les établissements, de l’intérêt des capteurs de CO2 ou encore, des purificateurs d’air afin d’assainir les locaux. Sans suit des évolutions technologiques sur les systèmes de ventilation qui sont essentiel pour renouveler l’air et garantir sa qualité ! La réglementation devrait suivre au fur et à mesure les réelles problématiques terrain.

Quel(s) profil(s) de franchisés recherchez-vous ?
Notre développement sous forme de franchise à pour intérêt principal d’établir des agences locales proche de leurs clients.
De part cela, l’une des qualités attendues pour nos franchisés est la volonté de satisfaire les clients. Aller jusqu’au bout des choses afin de lui permettre d’être serein et de respirer un air sain dans ses locaux. De part notre métier, il est bien sûr évident qu’il faut s’intéresser à la technique.
Notre métier évolue, que ce soit en termes de formation, de réglementation ou de technologie, il faut alors porter une attention particulière aux changements de ces différents sujet.
Ainsi, nous restons des spécialiste à la pointe de notre métier.

De quel(s) soutien(s) vos franchisés bénéficient-ils ?
Notre valeur de proximité s’applique dans notre communication externe et également interne.
Chaque membre du siège FHV accompagne tous les jours les franchisés dans leur développement. Ce support continu est un vrai plus dans la relation et le développement des agences.
Chaque collaborateur ayant sa spécificité cela permet de répondre aux problématiques quelle qu'elle soit. ; Administratif, technique, commerciale, gestion, communication, …

Pour conclure, aimeriez-vous adresser un message au futur franchisé ?
FHV est positionné dans un secteur d’activité et s’est spécialisé pour devenir un acteur majeur.
Si vous travailler dans un domaine technique avec un fort impact environnement vous plait, le secteur de la ventilation est une piste à explorer.
Si vous avez pour projet de créer et d’investir dans une structure à taille humaine le réseau FHV est peut-être fait pour vous.
Si la satisfaction de vos clients est une priorité, notre enseigne est faite pour vous !


Accéder à la fiche de la franchise