Interview de Ritacco Alexis, franchisé du réseau Simplici Car à Compiègne

Demander une documentation Simplici Car


Interview de Ritacco Alexis, franchisé du réseau Simplici Car à Compiègne


Pouvez-vous vous présenter personnellement ?
Je m’appel Ritacco Alexis, j'ai 25 ans, je vis actuellement à Lacroix-st-Ouen.
Je suis franchisé depuis juillet 2019 mais j'ai entamé les démarches auprès de l’enseigne en décembre 2018.
J'ai commencé chez McDonald's en même temps que mes études en tant qu’équipier polyvalent. J'ai progressivement monté les échelons jusqu’à être assistant de direction. Ensuite je me suis dirigé vers une enseigne Belge de loisirs et restauration qui m’a proposé un poste de directeur (Cadre) dans laquelle je suis resté un an avant de me lancer dans la Franchise.

Pourquoi avez-vous choisi ce réseau ?
J’étais cadre en restauration avant de me lancer dans la franchise que j'ai découvert en étant client, qui plus est un client extrêmement satisfait !
J'ai pu d'un œil client profiter des services qu'offrait la franchise, celle de saint-maximin en l’occurrence (60740) géré par Mr. THOMAS HITZEL.
La devise étant « la vente de votre auto servie sur un plateau ». J’ai pu constater que ce n’étais pas que des mots puisque j'ai vu mon véhicule se vendre au prix que j'en voulais en à peine 2 jours, sans que je ne gère quoi que ce soit, tant au niveau commercial qu'administratif.
J'ai été très séduit par le concept et j’ai donc voulu l'adopter en demandant les coordonnées de Mr. DAYAN YONI, Franchiseur et créateur de l'enseigne SIMPLICICAR. J'ai donc appelé sans plus attendre pour connaitre les tenants et aboutissants d'un tel projet. J'ai été surpris d’avoir été accueilli aussi chaleureusement et pris autant au sérieux alors que je n'avais alors que 24 ans. J'ai rapidement eu toutes les réponses à mes questions et j'ai sans plus tardé demandé un RDV à l'agence mère de Montreuil (93) dans laquelle j'ai été tout aussi bien accueilli qu’au téléphone.
Les conditions sont assez simples, il suffit d'avoir les pieds sur terres et la tête sur les épaules avec un minimum d’expérience que ce soit dans l'automobile, dans la gestion ou le commerce. Ensuite les droits d’entrée ainsi que tous les aspects financiers sont visibles sur le site www.simplicicar.fr. Néanmoins conscient de l’incohérence avec mon expérience professionnelle passée (mis à part la gestion), j'ai misé sur mon relationnel et ma passion pour l’automobile.
Une fois ce pas franchi, vous êtes accueilli encore une fois de la meilleure des manières à la SIMPLICI-ACADEMY dans laquelle vous êtes formés par Mr.Dayan pendant 2 semaines. Suite à ça et en parallèle avec vos démarches d'ouvertures personnelles vous êtes aussi accueillis dans un Simplicicar au choix dans lequel vous pouvez faire vos premiers pas et échanger avec le franchisé en question (pour ma part Mr Hitzel Thomas de saint-maximin) qui m'a donné plusieurs très bons conseils.

Quelle analyse faites-vous de votre situation aujourd’hui ?
Je suis extrêmement fière de porter les couleurs de l'enseigne Simplicicar car c’est bien plus qu’un réseau, c'est une grande famille ! De plus M. DAYAN se montre toujours proche de nous et disponible.
L'avantage de Simplicicar c'est que l’investissement de départ n'est pas du tout excessif et permet donc d’être rapidement rentable. Nous pouvons déjà nous rémunérer mais nous avons fais le CHOIX de commencer par augmenter notre trésorerie.
J'ai pour projet d'ouvrir une deuxième enseigne d'ici 2 ans et d’autres par la suite et rester dans le réseau.

Enfin quels conseils donneriez-vous aux candidats ?
Mon histoire a plus ou moins été raconté dans les questions précédentes et en toute sincérité je n'ai jamais eu de moment de réel doute car tout au long du processus vous baignez dans des exemples et non pas dans des paroles qui restent sans preuves.
Il n'y a aucune raison d’échouer si vous donnez le meilleur de vous-même. Mes conseils seraient avant tout de bien écouter ceux du franchiseur et ceux des franchisés. Ils ont fait la route avant et connaissent les obstacles. Ensuite je dirais qu'il faut bien étudier le secteur et bien choisir son équipe commerciale. Personnellement je suis très satisfait de mon équipe, qui a été formée par SIMPLICI-ACADEMY et moi-même.


Interview réalisée par les journalistes Choisir Sa Franchise




Accéder à la fiche de la franchise
Les autres interviews de la franchise Simplici Car

Interview de Dayan Yoni, Fondateur de la franchise Simplici Car

Pouvez-vous nous présenter votre réseau ? Dayan Yoni, fondateur du réseau Simplici Car, réseau d’agence auto et moto créée en 2011...

Voir l'interviewInterview de Dayan Yoni, Fondateur de la franchise Simplici Car