Interview choisir sa franchise : Kévin TORRANO, fondateur du réseau de franchise KALTEA répond à nos questions

Demander une documentation Kaltea


Bonjour. Avant de débuter notre interview, pouvez-vous nous parler de vous ?
Bonjour, je suis Kévin TORRANO, fondateur du réseau de KALTEA.
Je suis entrepreneur dans le secteur de la climatisation depuis une douzaines d’années. De longues années de pratique, qui m’ont permis de bien maîtriser le métier et d’éprouver le concept. Il y a deux ans, j’ai été rattrapé par l’envie de transformer l’expérience en aventure collective avec la création d’un réseau. C’est de là, qu’est né KALTEA.

Présentez-nous votre réseau ?
Nous sommes un jeune réseau, spécialisé dans la climatisation réversible et la pompe à chaleur, positionné sur le marché de la rénovation énergétique chez le particulier.
Nous comptons 5 agences ouvertes et une sixième en cours de création.
A la tête du réseau, je suis épaulé par ma compagne Anaïs, sur les aspects administratifs et par Laura GUIX, en charge de la communication et du recrutement des candidats.

Quel état d’esprit pourrait définir votre réseau ?
Convivial et participatif !
Comme je vous l’ai dit, KALTEA est né de l’envie de vivre une expérience de collectif. On s’attache à réunir des gens qui auront envie de travailler ensemble durablement. Nous sommes convaincus que c’est dans le partage que nous construirons un réseau puissant.

En cette fin d’année 2022, les tensions économiques et sociales se multiplient en France (inflation, guerre et conflit, crise sanitaire, pénuries à répétition…), pensez-vous néanmoins que le moment est opportun pour vous rejoindre et pourquoi ? 
Le contexte actuel tendu est plutôt favorable pour l’activité des agences KALTEA.
Les pompes à chaleur (air/air et air/eau) sont des équipements performants et économes. Ils répondent ainsi au besoin grandissant de confort dans l’habitat et aux exigences des réductions de la consommation.
L’augmentation des coûts des énergies (fioul, gaz et électricité), ainsi que les aident de l’état sont de vrais leviers. Le marché de la rénovation énergétique est puissant. Nous voyons l’avenir sereinement.

Enfin… Pour conclure cette interview, adressez-vous à vos futurs candidats !
Prenez le temps de bien choisir votre futur enseigne et franchiseur.
Posez toutes les questions qui éclaireront votre projet. Levez les doutes et les zones d’ombre. Multiplier les échanges et rencontre pour valider les compatibilités humaines. Au moment de votre choix, soyez en confiance.
Alors, échangeons !


Accéder à la fiche de la franchise
Les autres interviews de la franchise Kaltea

Interview d'Anaïs directrice de l’agence KALTEA du Luc-en-Provence

Aujourd’hui nous laissons la parole à Anaïs, directrice de l’agence KALTEA au Luc-en-Provence. Il s’agit de l’agence pilote créée avec...

Voir l'interviewInterview d'Anaïs directrice de l’agence KALTEA du Luc-en-Provence