Interview de Philippe Le Bot imprimeur franchisé Signarama Saint-Nazaire

Demander une documentation Signarama

Philippe Le Bot franchisé Signarama

Signarama : Comment avez-vous rencontré Signarama ?

Avec mes associés, nous avons identifié le marché porteur de la signalétique d'entreprise et sa complémentarité avec notre activité d'imprimeur à Saint-Nazaire depuis 15 ans. Notre étude de marché nous a rapidement convaincu du professionnalisme du réseau Signarama. Nous avons alors pris l'initiative de les contacter directement.

Signarama : Pourquoi avez-vous rejoint le réseau ?

Nous cherchions des outils efficaces et une marque crédible. Saint Nazaire dispose d'un potentiel de développement important dans ce domaine. Nous avons aussi pu tenir compte de notre fonctionnement pour adapter le savoir-faire car nous avons déjà 10 salariés. L'esprit réseau, les outils de gestions très pointus et l'efficacité commerciale sont clairs.

Signarama : Vous avez choisi de démarrer en version Comptoir. Pourquoi ?

Ce format autorise un développement graduel et permet de se concentrer sur l'aspect commercial et le service client .Notre expérience et les remontées du marché nous indiquent que nos clients attendent avant tout de la réactivité, de la créativité et de la compétitivité ; le comptoir permet de se concentrer sur ces points.

Signarama : Êtes-vous satisfait de l'ouverture ?

Nous venons de terminer la formation et l'ouverture est prévue fin juin. Nous avons déjà des demandes, c'est très encourageant !

Nous ouvrirons début septembre prochain

Signarama : Une recommandation à un futur candidat ?

Il est nécessaire de faire la démarche intellectuelle d'adaptation et d'écoute. La réussite du réseau démontre qu'il faut être prêt à changer ses habitudes, surtout pour des professionnels comme nous qui avons déjà l'expérience de chef d'entreprise. L'équipe Signarama a su aussi s'adapter à notre situation. Tout est là pour une belle collaboration.

Accéder à la fiche de la franchise