Franchise Cuisines Venidom : tendance cuisine 2023, avis d’expert

Demander une documentation
Franchise Cuisines Venidom


Maxime Gérard, PDG des Cuisines Venidom donne le ton

Lieu de partage et de convivialité, la cuisine ne cesse de se réinventer pour devenir la nouvelle pièce à vivre. En 2023, de nouvelles tendances sont au rendez-vous pour personnaliser et magnifier cet espace. Styles, couleurs, matériaux : Maxime Gérard, le PDG du réseau Cuisines Venidom, donne les tendances 2023 !


« Devenue la pièce centrale de la maison, la cuisine associe aujourd’hui tradition et modernité, fonctionnalité et esthétique. La créativité, de même que la compétitive se doivent d’être au rendez-vous, souligne Maxime Gérard, sans oublier l’éco responsabilité qui fait la part belle aux matières naturelles et à la fabrication française ».



Franchise Cuisines Venidom
Primée aux Rubans de la Franchise 2023, Cuisines Venidom est un concept unique de camion-magasin qui propose aux particuliers des projets personnalisés de cuisine, salle de bain et dressing. Il rend un service complet et optimal aux particuliers, de l’élaboration du projet chez le client jusqu’à la pose. En 2022, le réseau a annoncé une progression de 200% de son chiffre d’affaires.

Franchise Cuisines Venidom : tendance cuisine 2023, avis d’expertUNE CUISINE HAUTE EN COULEUR
Cette année, place aux couleurs pastels, apaisantes et rafraîchissantes. Les déclinaisons de vert viennent illuminer l’espace cuisine : vert sauvage, vert olive ou vert amande. Associé à la croissance et à l’énergie, ce4e couleur donne une note de vitalité. Le rose figure également au top des tendances. Poudré ou plus soutenu, il vient personnaliser l!ambiance de la pièce quand les teintes plus classiques, le noir et le blanc, sont toujours d!actualité et restent une valeur sûre habiller la cuisine.
Enfin, le laqué semble passé de mode. Il est préférable de miser sur des couleurs mates soyeuses, anti trace de doigts, qui ne réfléchissent pas la lumière.


Franchise Cuisines Venidom : tendance cuisine 2023, avis d’expertALLIER ERGONOMIE ET ESTHETISME
Côté meubles, les clients mettent l’accent sur le pratique et le design. Réduction de la hauteur des plinthes, installation de colonnes de rangement, tiroirs à gorge plutôt qu’à poignée, encastrement du lave-vaisselle à mi-hauteur pour éviter d’avoir à se pencher... : la cuisine est totalement repensée à seule fin d’en faciliter l’usage, d’optimiser l’espace et de créer une harmonie qui invite au bien-être et à la convivialité.

Epurée, elle joue aussi l’alliance du vintage et de la modernité. Le bois revient en force pour donner une ambiance chaude et naturelle. Il s’associe tantôt à la couleur, tantôt à des matériaux bruts comme l’ardoise, le béton ou le métal, accordant définitivement une touche contemporaine à l’esprit des lieux.

LA CUISINE : UNE PIECE A VIVRE A PART ENTIERE
Depuis la crise sanitaire, les Français ont reconsidéré l!usage de la cuisine. Devenue une pièce à vivre à part enMère, plus importante même que le salon, elle se dote, pour 70% des ménages, d’un coin repas pour se réunir en famille ou entre amis.

Pour répondre à ces nouvelles habitudes, Maxime Gérard conseille de miser sur les tables hautes et les ilots centraux afin de faire de la cuisine un véritable lieu de vie, où il est possible de cuisiner mais également de se restaurer dans une ambiance conviviale.

Il révèle également que les clients sont de plus en plus nombreux à lui commander « une 2 ème cuisine, “une souillarde“, pour cuisiner sans avoir peur de salir les lieux ». Un comportement révélateur d’une nouvelle tendance qui définit la cuisine comme un espace de partage réservé aux moments conviviaux.
LE « MADE IN FRANCE » EN FORTE HAUSSE

A l’heure de l’économie circulaire, les exigences en maMère de provenance ont, elles aussi, évolué. Aujourd!hui, on privilégie la fabrication française ! Outre le soutien à l’économie locale, le made in France permet de préserver le savoir-faire français et de s'assurer des bonnes conditions de travail et de rémunération plus juste.

Pour répondre à cette demande Cuisines Venidom travaille avec des fabricants rigoureusement sélectionnés pour la qualité et la provenance locale de leurs produits.

Franchise Cuisines Venidom : tendance cuisine 2023, avis d’expert








A propos de Venidom
: Premier et unique réseau de cuisinistes à domicile en camion-magasin, Cuisines Venidom connaît une forte évolution dans le développement de son réseau cette année. L'enseigne a accueilli 8 nouveaux franchisés en 2022 et présente un chiffre d'affaires de 3,9 millions d'euros. En progression de 200%, et avec à son actif 29 franchises, l'enseigne constate encore aujourd'hui la réussite de son concept qui propose un service personnalisé et des produits de qualité pour tous : des personnes vivant en milieu urbain ou rural mais aussi des constructeurs immobiliers. L'avenir semble prometteur pour le réseau qui espère atteindre les 50 franchises à l'horizon 2025.



Accéder à la fiche de la franchiseCuisines Venidom
Les autres actualités de la franchise Cuisines Venidom

Franchise Cuisines Venidom : l’expert des cuisines sur-mesure à domicile

Créée en 2016, la franchise Cuisines Venidom s’est forgée en l’espace de 7 ans une solide réputation. Aussi bien par son concept innovant -...

Lire cette actualitéFranchise Cuisines Venidom : l’expert des cuisines sur-mesure à domicile

Franchise Cuisines Venidom : le réseau s’implante à Dunkerque (59) et dans le Médoc (33)

Cuisines Venidom, le réseau de franchise spécialiste de l’installation de cuisines, salles de bain et dressings, poursuit son développement et...

Lire cette actualitéFranchise Cuisines Venidom : le réseau s’implante à Dunkerque (59) et dans le Médoc (33)

Franchise Cuisines Venidom : les valeurs du réseau

Cuisines Venidom a à cœur de rendre la cuisine équipée et l’aménagement intérieur accessible à tous les ménages. Se sentir bien chez soi...

Lire cette actualitéFranchise Cuisines Venidom : les valeurs du réseau

Franchise Cuisines Venidom accueille deux nouveaux franchisés

En ce beau printemps 2023, la franchise Cuisines Venidom accueille deux nouveaux franchisés, séduits par le concept du camion-magasin. Une session...

Lire cette actualitéFranchise Cuisines Venidom accueille deux nouveaux franchisés

Franchise Cuisines Venidom : une nouvelle formation pour l’ensemble du réseau au premier semestre 2023

Ouvrir un magasin de cuisines ambulant chez Cuisines Venidom, c’est bénéficier d’une formation initiale de six semaines – cinq au siège du...

Lire cette actualitéFranchise Cuisines Venidom : une nouvelle formation pour l’ensemble du réseau au premier semestre 2023