SPECIAL COVID-19 : Interview Franchise Exim

Demander une documentation EXIM



EXIM

COVID-19 : Sa réaction face à la crise sanitaire
Franchise  

Franchise EXIM 
Franchise 1/5 : Bonjour, qui êtes-vous et quelle est votre fonction au sein du réseau ?
EXIM : Bonjour, je suis Alexandra HISS, responsable du développement du réseau EXIM, spécialisé dans les diagnostics immobiliers et les repérages Amiante et Plomb avant travaux et démolition.
 
Franchise 2/5 : Votre activité est-elle impactée par le confinement ?
EXIM : OUI car nous sommes en contact avec des particuliers et professionnels de l’immobilier et du bâtiment à chaque intervention. De plus, il n’y a actuellement aucun acte de vente ni de location dans l’immobilier. Et l’arrêt des chantiers dans le bâtiment nous empêche de réaliser la plupart des missions sur chantier.

Nous pouvons donc intervenir dans les milieux non occupés, sous certaines conditions et en respectant les gestes barrières, bien sûr !!

Franchise 3/5 : Comment votre réseau s’organise t’il face à cette situation ?
EXIM : Nous avons commencé par des mails d’informations sur les mesures à prendre pour nos gérants et leurs équipes lors de la mise en place du confinement.
Puis la deuxième étape était de transmettre les documents et les actions à mettre en place concernant la BPI, les banques et les aides de l’état.
Toute l’équipe du siège s’est mobilisé pour appeler l’ensemble des gérants pour savoir comment ils se sentaient et connaître leur questions, administrative, technique, et humaines parfois.

Depuis quinze jours, nous sommes sur une organisation sous forme de WEBINAIR afin de rester en contact et d’apporte les informations nécessaires à la reprise dès que nous le pourrons.
 
Franchise 4/5 : Comment envisagez-vous l’avenir de votre réseau ?
EXIM : Le réseau est solide et nous avons un partenaire bancaire comme actionnaire qui nous accompagne dans cette période inédite.
Nous pensons qu’il faudra adapter l’avenir en fonction de cette problématique sanitaire et nous mettons tout en place pour que cela se passe le mieux possible pour nos franchisés et leurs équipes car c’est pour nous une PRIORITÉ.
   
Franchise 5/5 : Quel message aimeriez-vous adresser aux créateurs d’entreprise ?
EXIM : Le confinement a de bons côtés puisque c’est le moment de prendre du recul et de s’informer sur les différents métiers, les différentes options qui s’offrent à vous :
Nous avons des disponibilités importantes et plus de temps que d’habitude pour approfondir chaque projet.
Avec le téléphone, les visioconférences et les Webinaires, c’est le moment de vous informer sur les démarches, le planning, les formations, les opportunités de marché à saisir.

Comme nous travaillons sur un métier lié aux obligations réglementaires, le diagnostic immobilier ne connaitra pas de crise, juste une façon différente de travailler !!!

 
 
Interview réalisée par Choisir Sa Franchise - Avril 2020

Accéder à la fiche de la franchise