Maxime GÉRARD, fondateur et dirigeant de la franchise Cuisines Venidom répond à choisir sa franchise

Demander une documentation Cuisines Venidom


Maxime GÉRARD, fondateur et dirigeant de la franchise Cuisines Venidom répond à choisir sa franchiseA la rencontre de GÉRARD Maxime, fondateur et dirigeant de la franchise cuisines Venidom
Après avoir grandi au coté d’un beau-père directeur de magasins de cuisines, il a dirigé son propre magasin traditionnel de cuisine à l’âge de 22 ans.
Une expérience qui lui a permis de développer le concept Cuisines Venidom


Pouvez-vous nous dresser un bref bilan de votre réseau en 2021 ? 
L’année 2021 a été très porteuse pour le réseau à l’image de 2020.
Grâce à un concept unique, innovant et dans l’air du temps sans charges liées aux coûts de structure, Cuisines Venidom a pu continuer sa belle progression et offrir à ses franchisés une rentabilité rapide.
Cet élément différenciant non négligeable durant une période rythmée par des confinements et couvre-feu obligeant les commerces à baisser le rideau a permis aux franchisés de maintenir au maximum leur activité tout en respectant avec aisance les mesures sanitaires en vigueur.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : sur les 6 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du réseau est passé de 470 000 euros en 2020 à 658 000 euros en 2021. Une hausse de 41% ! Les années 2020 et 2021 marquées par la crise sanitaire ont propulsé Cuisines Venidom de 6 franchisés en janvier 2021 à 22 en décembre 2021.

Selon vous, comment évoluera votre secteur d’activité en 2022 (et après) ?
Le marché de la cuisine équipée est encore en pleine croissance et promet une année 2022 avec de belles perspectives de développement qui permettront à notre réseau d’être encore plus visible.
Pour Cuisines Venidom, 2022 sera également l’année de l’inauguration de son nouveau siège social !
Cette structure, que nous avons fait construire, va permettre de regrouper l’atelier de fabrication des camions magasins et les bureaux dans un seul et même lieu.
Véritable centre névralgique, le siège social rassemblera les franchisés et futurs candidats à la franchise autour des valeurs de l’enseigne.

Quel(s) profil(s) de franchisés recherchez-vous ?
La Venidom Family est constituée de franchisés de tout horizon avec des profils très variés allant de néophytes du secteur de la cuisine en recherche de reconversion aux professionnels de la cuisine en recherche d’indépendance.
Entrepreneurs dans l’âme, ils doivent apprécier le travail en autonomie à domicile et au volant du camion-magasin, tout en aimant particulièrement le contact humain.
De plus, passionnés par l’habitat, ils devront partager les trois valeurs clés de l’enseigne : honnêteté, compétence et passion.

De quel(s) soutien(s) vos franchisés bénéficient-ils ?
Aujourd’hui, même si nous avons des interlocuteurs dédiés à nos franchisés et aux potentiels candidats, je suis personnellement à leur écoute et me rends disponible pour leur trouver toutes les solutions nécessaires à leur réussite.
Avant de lancer le concept en franchise, j’ai travaillé seul ! J’ai pu développer et peaufiner l’unité pilote. Je connais mon métier sur le bout des doigts. C’est un vrai plus !
Côté formation, les franchisés bénéficient d’une formation initiale théorique et pratique durant six semaines, dont cinq au siège social, en amont du démarrage de leur activité.
Après cette formation de six semaines, ils sont épaulés tout au long de leur aventure.
Une formation continue leur est également assurée, notamment dans le cas d’une évolution du concept ou de l’arrivée de nouveaux produits ou services.
En complément de la formation initiale et continue, des séminaires annuels sont prévus afin de renforcer la cohésion au sein du réseau et de faire le point sur les nouveautés ou les actions à mettre en place.
Nous accompagnons également les franchisés dans leur communication locale sur les réseaux sociaux et lors de leur lancement auprès de la presse régionale.

Pour conclure, aimeriez-vous adresser un message au futur franchisé ?
Je souhaite plus que tout partager mon savoir-faire et le concept innovant de Cuisines Venidom pour donner l’opportunité à tous les entrepreneurs motivés, quels que soient leurs parcours, de nous rejoindre pour faire partie de la Venidom Family.
Le marché actuel est très porteur, ils pourront ainsi répondre à la forte demande des particuliers et développer une entreprise pérenne qui deviendra un réel capital !
La réussite de nos franchisés confirme le succès du camion-magasin !


Accéder à la fiche de la franchise
Les autres interviews de la franchise Cuisines Venidom

Installation d’un nouveau cuisiniste Cuisines Venidom dans le médoc !

En ce début d’année 2023, Cuisines Venidom accueille un nouveau franchisé : Vincent Merceur. A travers cette interview, nous allons découvrir...

Voir l'interviewInstallation d’un nouveau cuisiniste Cuisines Venidom dans le médoc !

Interview de Maximilien Lust franchisé Cuisines Venidom à Dunkerque

Cuisines Venidom a accueilli un nouveau franchisé, Maximilien Lust, qui sillonnera les routes sur le secteur de Dunkerque. Dans cette interview,...

Voir l'interviewInterview de Maximilien Lust franchisé Cuisines Venidom à Dunkerque