Interview de Michèle Mus, responsable franchisée de DECLIC IMMO Alpes-Maritimes 06

Demander une documentation Déclic Immo


Interview de Michèle Mus, responsable franchisée de DECLIC IMMO Alpes-Maritimes 06Vous venez de passer 3 semaines de formation au sein d’un centre immobilier, que pensez-vous du contexte et de la durée de la formation ?
En ce qui me concerne, j’avais vraiment hâte de débuter la formation : les retours d’autres directeurs de centres m’avaient confortée dans l’idée que je serai ravie de la forme et du contenu de celle-ci.
Me déplacer au siège de la Rochelle pour 3 semaines a permis de m’imprégner de la vie quotidienne au sein d’un centre. Ce que j’ai pu observer m’a énormément plu : une équipe soudée, à l’écoute, précautionneuse de notre bien-être. La bienveillance de tous a été telle que je n’ai pu retenir mes larmes lors de mon départ.
De mon point de vue, 3 semaines de formation est une approche pertinente. Cela nous a permis d’appréhender moultes facettes du métier, sereinement et ce malgré l’intensité et la complexité du contenu des cours !
J’avoue que chaque soir, j’étais intellectuellement fatiguée, mais prête à recommencer l’expérience le lendemain, tant j’étais friande des enseignements dispensés.
J’ajouterai que j’ai vivement apprécié l’expertise de chaque intervenant dans son domaine de compétence.

Quel est votre ressenti à la sortie de la formation ?
Mon ressenti… voyons voir…
Tout simplement que je suis une directrice de centre comblée car j’ai été entourée et j’ai bénéficié d’une formation très technique, qui relayait tous les aspects du métier pour lequel j’ai été recrutée, entourée de bonne humeur, et de chaleur humaine. Finalement, je ne peux faire qu’un constat : tout ce qui m’avait été promis lors de mon rendez-vous au siège en novembre 2021, lors de ma première prise de contact avec les co-fondateurs de la marque DECLIC IMMO, ainsi qu’avec les responsables des pôles administratif, comptable , marketing et recrutement s’est avéré largement à la hauteur de mes attentes : la pertinence des cours, leur contenu, les outils digitaux, l’analyse fine de ma personnalité, de mes forces, des points d’ajustement à apporter à mon savoir-être. Chapeau bas !

Quelles étaient vos attentes en termes de contenu ? Ce dernier y a-t-il répondu ?
La perspective d’ouvrir un centre immobilier à rayonnement départemental requiert de lourdes responsabilités, et j’en mesurais l’impact.
Ainsi, mes attentes étaient prégnantes : j’avais deux objectifs.
Le premier concernait le contenu des cours. Il était hors de question pour moi de sortir d’une journée de formation, frustrée par une question restée sans réponse. Ce ne fut pas le cas : j’ai inondé les intervenants de toutes les questions possibles et imaginables. Leur patience fut sans faille. Pas une SEULE fois, j’insiste, il m’est été donné pendant 3 semaines de finir ma journée une question en suspens.
Le second objectif était de me nourrir de toute la complexité juridique, stratégique, comptable et d’accompagnement de ma future équipe : j’ai été servie et repue !

Prêt à démarrer avec votre propre centre ?
Oh que oui ! Vous n’imaginez pas à quel point !
Forte d’enseignements dispensés par des intervenants spécialistes dans leurs domaines de compétences respectifs, bénéficiant d’outils digitaux et de plateformes administratives facilitateurs dans l’exercice de mes nouvelles missions, et accompagnée par une équipe que je n’imagine pas davantage disponible, je suis convaincue de ma réussite à venir.
Tenir de tels propos n’est pas en soi prétentieux, c’est tout juste réaliste.
Encore merci à l’ensemble de l’équipe du centre DECLIC IMMO 17.
Ma gratitude restera indéfectible : vous avez ouvert mon champ des possibles.


Accéder à la fiche de la franchise