Interview d'Aurélie Bruno-Nougayrol, Multi-franchisée du réseau O2 Care Services à Coulommiers et à Meaux

Demander une documentation O2



Pouvez-vous vous présenter personnellement ?
Je m’appelle Aurélie Bruno-Nougayrol, je suis franchisée à Coulommiers depuis 2016 et j’ai ouvert ma seconde agence à Meaux en novembre dernier.
J’ai d’abord été diplômée d’un master communication et marketing d’une école de commerce puis je me suis orientée vers un master ressources humaines. Lors de cette formation j’ai travaillé pour Atalian puis j’ai ensuite intégré le cabinet de conseil RH BPI sur le domaine du conseil RH, financier puis sur celui de la création d’entreprise durant 3 ans.
Au bout de ces quelques années j’ai eu envie de retrouver mes racines en m’installant en Seine et Marne et d’y créer moi-même mon emploi.
A cette époque, j’étais en contact avec une chargée de développement franchise d’O2 Care Services et c’est comme cela que l’idée d’entreprendre au sein de ce réseau a mûri.

Pourquoi avez-vous choisi ce réseau ?
C’est d’abord l’accompagnement proposé par l’enseigne sur toute la partie législative et sur la partie métier des Services à la Personne qui m’a séduite. En effet, l’accompagnement terrain m’a paru essentiel étant donné que je n’avais pas les diplômes spécifiques au domaine des services à la personne. Le fait que le réseau intègre un suivi en amont et tout au long de l’activité a été un point important dans ma prise de décision.
A cette dimension s’ajoutent les valeurs du réseau ainsi que la possibilité d’entreprendre dans un secteur humain sur une zone qui était totalement compatible avec mon projet de vie.

Quelle analyse faites-vous de votre situation aujourd’hui ?
Je suis contente de ce parcours oui ! Mon activité est rentable et c’est d’ailleurs grâce à cela que j’ai pu réinvestir dans l’ouverture d’une seconde agence le mois dernier.
J’apprécie cette possibilité que nous avons de pouvoir nous exprimer sur les améliorations que nous souhaitons apporter et préconiser de nouvelles choses.
Ma plus grande satisfaction à ce jour est de ne plus être dans le développement pur de mon activité mais plus encore, de participer à la construction et au pilotage de celle-ci. Je rempli aujourd’hui un rôle de chef d’orchestre que j’aime beaucoup.
A présent, mon ambition est d’ouvrir une troisième agence !

Enfin quels conseils donneriez-vous aux candidats ?
Je leur dirais de bien évaluer leurs besoins en trésorerie car le démarrage d’une activité nécessite très souvent des investissements que nous n’avions pas prévus en amont. J’ai par exemple eu des dépenses à faire au niveau de mon local que je n’avais pas anticipées.
Je leur conseillerais également de bien connaître la zone dans laquelle ils souhaitent s’implanter avant de se lancer. Le fait d’approfondir encore plus cette démarche en se posant la question “qui seront mes futurs clients ?” permet de mieux cibler les actions à mettre en place ensuite pour les séduire.


Interview réalisée par les journalistes Choisir Sa Franchise


Accéder à la fiche de la franchise