Interview de Valérie Kieffer Civile, responsable du développement du Réseau De l’Agence Automobiliere

Demander une documentation L'Agence Automobilière

Franchise L'Agence Automobilière

Choisir Sa Franchise 1/5 : Pouvez-vous nous présenter votre réseau ?

Franchise L'Agence Automobilière : Valérie Kieffer Civile, responsable du développement du Réseau De l’Agence Automobiliere, intermédiaire dans la vente et l’achat de véhicule d’occasion, à l’image d’une agence immobilière.
 
 
Choisir Sa Franchise 2/5 : Pouvez-vous nous aider à mieux connaître votre enseigne ?
Franchise L'Agence Automobilière : L’Agence Automobiliere est un concept crée par Mr Winkelmuller en 2004. Précurseur dans ce domaine, il a voulu crée un système au profit des particuliers, de manière à aider et sécuriser la vente de leurs véhicules. Ce concept permet de combler un vide entre la petite annonce gratuite, mais où le particulier est livré à lui-même, et le garage, où il dispose de nombreux services mais au prix fort…
Plus de 70 agences étoffent notre réseau, et de plus en plus de pays européens proposent les services de l’Agence Automobiliere.
 
 
Choisir Sa Franchise 3/5 : Quels profils de franchisés recherchez-vous ?

Franchise L'Agence Automobilière : Nous recherchons activement encore de futurs collaborateurs pour quadriller toutes les villes de France mais aussi pour développer d’autres pays. Nous mettons un point d’honneur à ce que nous partagions les mêmes valeurs, que nous déterminons lors d’un entretien.
Notre objectif est d’assoir notre présence en France avec un minimum d’une agence par ville de 50 000 habitants et bien évidemment de nous développer internationalement.
 
 
Choisir Sa Franchise 4/5 : Quel soutien apportez-vous aux franchisés en place ?
Franchise L'Agence Automobilière: Les futurs collaborateurs bénéficient de notre notoriété et de nos statuts de créateur, précurseur et leader dans notre domaine. Un accompagnement sera également aux cotés des franchisés pendant leurs démarches avant l’ouverture de leur agence, mais aussi tout le long de la vie courante de celle-ci. Nous proposons un pack d’entrée complet, qui comprend tout ce qui est nécessaire pour ouvrir dans de bonnes conditions :
  • - Une formation adéquate et modulable en fonctions des futurs agents
  • - La PLV faite sur mesure par rapport aux locaux
  • - Un pack informatique avec plusieurs options au choix
  • - Une notoriété sur tous les tableaux avec des spots publicitaires télévisés et nationaux, des sponsorings de grandes émissions télé, de la publicité FaceBook, du google adwords…
  • - Et bien évidemment, l’accès à notre site internet et intranet, développé en interne et spécifiquement pour notre métier.
 
 
Choisir Sa Franchise 5/5 : Quel message aimeriez-vous adresser au futur franchisé ?
Franchise L'Agence Automobilière : Développer un réseau humain et collaboratif est notre priorité, un réseau où on se sent bien, et soutenu, tout le long de la vie de son agence. Des partenariats nationaux sont mis à disposition, des développeurs et animateurs sont là pour vous soutenir, une communication nationale est prévue pour mettre toujours plus en avant notre métier, et des améliorations constantes de nos outils sont effectuées pour rester le leader dans notre domaine.
 
 
Merci d'avoir répondu à cette interview !
 
 

Propos recueillis par Cédric Chevauché pour Choisir Sa Franchise ©

Accéder à la fiche de la franchise

Commentez cette interview

Ce site internet vous a plu, partagez-le !

Partager
Scoop.it
Les autres interviews de la franchise L'Agence Automobilière