Interview de Pierre Arnaud, Président d'Adomis France

Demander une documentation Adomis Services

Pierre ARNAUD - Franchise AdomisPierre ARNAUD, Président d’ADOMIS France

Franchise 1/5 : Pouvez-vous nous présenter votre réseau ?
Franchise  : Pierre ARNAUD, je suis le Président d’ADOMIS France. Le réseau ADOMIS intervient en mode prestataire dans les secteurs de l’aide aux personnes âgées / dépendantes, la garde d’enfants et l’entretien ménager.

Franchise 2/5 : Pouvez-vous nous aider à mieux connaître votre enseigne ?
Franchise : ADOMIS a été créée en Franche-Comté en 2007, et le réseau de franchise a été lancé en 2014. La franchise nous permet de diffuser notre vision du service à la personne sur le territoire national : « la performance sociale, moteur de la performance économique ».
L’humain est au cœur de notre projet, car nous sommes persuadés que les salariés constituent la première richesse d’une entreprise.
La dimension de notre réseau nous permet de bénéficier d’outils performants tout en conservant proximité et réactivité grâce à nos implantations locales.
Actuellement, le réseau ADOMIS comprend 20 points de vente, dont 14 franchisés.

Franchise 3/5 : Quels profils de franchisés recherchez-vous ?
Franchise : Nos objectifs de croissance sont les suivants : 20 franchisés en 2018, 35 franchisés en 2020, 50 franchisés en 2022.
Nous recherchons des candidats partageant nos valeurs, ayant le sens du respect de l’humain et du service.
Une expérience d’encadrement d’équipes et de gestion est souhaitable, ainsi qu’un sens de la rigueur et de l’organisation.
Une connaissance du secteur médico-social peut être un plus. Les candidats à la franchise doivent avoir l’envie d’entreprendre et aimer le travail en équipe pour savoir s’intégrer dans le réseau ; ils doivent disposer d’un apport minimum de 20 K€.

Franchise 4/5 : Quel soutien apportez-vous aux franchisés en place ?
Franchise : Nous accompagnons les franchisés en amont de la création, notamment sur le montage financier, le choix de la zone d’implantation et l’élaboration du business plan.
Une formation de 4 semaines, dont une semaine en immersion dans une de nos agences, permet au franchisé de maîtriser l’ensemble des facettes de son métier : connaissance des services à la personne, gestion des ressources humaines, gestion économique de l’agence, communication et marketing, commercial et développement.
Le plan de communication locale et l’accompagnement au lancement de l’agence est construit avec chaque franchisé pour répondre à ses objectifs de développement en fonction de sa propre stratégie et du territoire sur lequel il est implanté.
La communication locale est complétée par la communication nationale qui vise essentiellement au développement de la notoriété dans la marque.
Nous mettons à disposition de chacun de nos franchisés les outils que nous avons développés pour notre réseau : un logiciel de gestion de l’activité, un logiciel de paie, un intranet permettant d’accéder à l’ensemble du savoir-faire ADOMIS et un site internet personnalisé pour chacune de nos agences.
Les franchisés en activité bénéficient d’un service d’assistance avec des référents spécialisés dans chacun des domaines présentés ci-dessus. Nos animateurs réseau assurent un suivi régulier construit autour des 10 clés de la réussite d’une agence ADOMIS : les tableaux de bord mensuels permettent d’évaluer la performance du franchisé sur chaque item retenu et servent de base à l’élaboration des plans d’actions que nous construisons avec eux pour les mener vers la réussite.

Franchise 5/5 : Quel message aimeriez-vous adresser au futur franchisé ?
Franchise : Le concept ADOMIS met l’humain au cœur de l’entreprise.
De la même façon, l’humain est au cœur du développement de notre réseau : chaque franchisé bénéficie d’une zone de chalandise allant de 300 à 500 mille habitants, pour avoir la possibilité de se développer sur son territoire d’exclusivité.
Nous privilégions le partage d’expériences et la mutualisation des bonnes pratiques : c’est la raison pour laquelle nous affichons un objectif à terme de 50 franchisés, pour conserver une taille humaine à notre réseau, que chaque franchisé peut enrichir de ses réussites et de son savoir-faire.
  • - Vous souhaitez entreprendre dans les services à personne ?
  • - Vous voulez rejoindre un réseau qui corresponde à vos valeurs ?
  • - Vous souhaitez être accompagné par un réseau mais conserver votre capacité d’innovation et de proposition ?
Rejoignez le réseau ADOMIS !


Merci d'avoir répondu à cette interview !


Propos recueillis par Cédric Chevauché pour Choisir Sa Franchise ©

Accéder à la fiche de la franchise

Commentez cette interview

Ce site internet vous a plu, partagez-le !

Partager
Scoop.it
Les autres interviews de la franchise Adomis Services

Interview de Pierre ARNAUD - Président Fondateur - Franchise Adomis Services

: Bonjour, pouvez-vous vous présenter ? (votre rôle / fonction au sein de l’enseigne) ?  : Pierre ARNAUD, je suis le président fondateur...

Voir l'interviewInterview de Pierre ARNAUD - Président Fondateur - Franchise Adomis Services