Interview de Nicolas Goupil, fondateur du réseau Free Dom

Demander une documentation Free Dom

Franchise FreeDom 
 

Choisir Sa Franchise 1/5 : Pouvez-vous nous présenter votre réseau ?
Franchise : Bonjour, je suis Nicolas Goupil, fondateur du réseau Free Dom - Services à domicile. Mon rôle est d’accompagner les gérants dans la création et le développement de leur agence. J’assure notamment la formation initiale et le suivi régulier des agences.
 

Choisir Sa Franchise 2/5 : Pouvez-vous nous aider à mieux connaître votre enseigne ?
Franchise Free Dom : Free Dom est un réseau de plus de 70 agences agréées par l’État. J’ai créé la première agence de services à domicile à Nantes en 2005, puis le réseau a commencé à se développer en 2007.
Nous proposons des services pour la famille : aide au maintien à domicile et garde d'enfants de 0 à 6 ans, ainsi que des prestations d’entretien de la maison : ménage et repassage, jardinage et bricolage. La certification Qualicert, obtenue en mai 2013, nous engage dans une démarche d'amélioration constante de nos services. Elle valorise le savoir-faire de nos collaborateurs et garantit la qualité des services proposés par Free Dom, auprès de ses clients et partenaires.
 
 
Choisir Sa Franchise 3/5 : Quels profils de franchisés recherchez-vous ?
Franchise Free Dom : Le réseau se développe rapidement. Nous dépassons aujourd’hui les 70 agences, réparties dans toute la France. Nous recherchons de nouveaux gérants pour renforcer notre présence sur tout le territoire national. Pour nous rejoindre, il faut avoir l'esprit d'entreprendre, aimer communiquer, savoir animer une équipe et posséder des compétences en gestion des Ressources Humaines.
 
 
Choisir Sa Franchise 4/5 : Quel soutien apportez-vous aux franchisés en place ?
Franchise Free Dom : Tous les gérants bénéficient d'une formation au moment de la création. Par la suite, des formations sur des points particuliers sont proposées pour permettre à nos gérants d’enrichir leurs compétences.
Notre équipe fournit aux agences tous les outils dont elles ont besoin pour se développer. Des visites régulières sont réalisées pour un suivi personnalisé. Au quotidien, nous sommes disponibles pour répondre aux questions des gérants dans tous les domaines : communication, relations clients, gestion des Ressources Humaines, administratif, etc.
Des réunions régionales sont organisées régulièrement et une réunion inter-agences a lieu tous les ans. Une lettre d'actualités est également envoyée une fois par mois. Elle reprend les actualités du réseau Free Dom et du secteur des services à la personne. Elle délivre également des conseils sur des points particuliers pour une amélioration continue de nos services et de notre fonctionnement.
 
 
Choisir Sa Franchise 5/5 : Quel message aimeriez-vous adresser au futur franchisé ?
Franchise Free Dom : Le secteur est très attractif, il évolue et se développe en permanence ! En France, c’est un secteur d’avenir. Le service à la personne est un métier passionnant, riche en rapports humains.
Rejoindre Free Dom c'est se donner la possibilité d'échanger avec le réseau et de prendre des décisions collégiales, grâce à un fonctionnement participatif que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Toutes les agences prennent part aux décisions stratégiques, ce qui permet une meilleure efficacité grâce à une réalité qui vient du « terrain ».
Par ailleurs, nous sommes très fiers d’avoir obtenu lors de la dernière étude de l’Indicateur de la Franchise, un taux de 90% de satisfaction globale de la part de nos gérants ! C’est une belle récompense pour notre travail et un moteur pour continuer à évoluer dans l’accompagnement de notre réseau.
Plusieurs possibilités vous sont offertes pour intégrer le réseau Free Dom.

N’hésitez pas à nous contacter, nous avons hâte de vous découvrir et de vous aider à vous lancer dans votre projet de création d’entreprise !


Merci d'avoir répondu à cette interview


Propos recueillis par Cédric Chevauché pour Choisir Sa Franchise ©

Accéder à la fiche de la franchise

Commentez cette interview

Ce site internet vous a plu, partagez-le !

Partager
Scoop.it
Les autres interviews de la franchise Free Dom