Interview de Laurence Pottier Caudron, Présidente Fondatrice de Temporis

Demander une documentation Temporis

Laurence Pottier Caudron, Présidente Fondatrice de TemporisLaurence Pottier Caudron, Présidente Fondatrice de Temporis
 
Choisir Sa Franchise 1/5 : Pouvez-vous nous présenter votre réseau ?
Franchise Temporis : Je suis Laurence Pottier Caudron, Présidente Fondatrice de Temporis, le premier réseau national d’agences d’emploi en franchise. Les agences Temporis proposent des solutions RH (intérim, CDI, formation…) à leurs clients intérimaires et entreprises.
 
 
Choisir Sa Franchise 2/5 : Pouvez-vous nous aider à mieux connaître votre enseigne ?
Franchise Temporis : J’ai créé le réseau de franchise Temporis en 2000 : ce mode de fonctionnement n’existait pas dans la profession. C’était atypique et osé, mais il me semblait évident qu’associer les moyens d’un grand groupe à l’agilité d’entrepreneurs indépendants très impliqués localement serait un gage de réussite. 17 ans et 150 agences plus tard, le pari est réussi !

En 2016, le réseau a atteint 300 millions d’euros de CA. Mais ce qui me rend vraiment fière, c’est le résultat d’une enquête BVA parue récemment. Elle révèle en effet que Temporis est la meilleure enseigne de la profession en termes de relation clients, intérimaires comme entreprises ! La notion de client est en effet au cœur du concept Temporis : nous considérons les intérimaires comme des clients, au même titre que les entreprises. Cela garantit la fidélisation de nos clients intérimaires et, de ce fait, une garantie de qualité des prestations pour les entreprises.
 
 
Choisir Sa Franchise 3/5 : Quels profils de franchisés recherchez-vous ?
Franchise Temporis : Depuis la création du réseau, nous ouvrons en moyenne une dizaine agences par an. Ce rythme de développement s’est accéléré ces dernières années pour se situer autour des 20 agences. Cela nous permet de viser sereinement l’objectif des 160 agences pour 2020, qui sera très certainement atteint avant.
Ce palier pourrait néanmoins être atteint plus rapidement avec le lancement de Temporis Spécialités dans Paris intramuros en 2018 : des agences de travail temporaire et de recrutement spécialisées dans des secteurs spécifiques (mode et luxe, hôtellerie-restauration, banque…). Le franchisé Temporis n’est généralement pas issu du travail temporaire, mais il est résolument attiré par le secteur des ressources humaines. C’est avant tout un commercial terrain, bon manager et gestionnaire, qui a le sens du service et des responsabilités.
 
 
Choisir Sa Franchise 4/5 : Quel soutien apportez-vous aux franchisés en place ?
Franchise Temporis : Grâce à la structure franchiseur, 40 experts accompagnent quotidiennement les franchisés Temporis avant même l’ouverture de l’agence et tout au long du contrat de franchise sur des domaines très variés : logistique ouverture, contrôle de gestion, juridique, logiciel, webmaster, marketing, relations presse, finance, ressources humaines et formation…
Le budget de communication nationale avoisine le million d’euros : nos franchisés bénéficient donc de campagnes de communication d’envergure (digitales, TV, radios, 4x3…).
 
 
Choisir Sa Franchise 5/5 : Quel message aimeriez-vous adresser au futur franchisé ?
Franchise Temporis : Pour découvrir notre univers décalé, je leur conseille d’aller voir notre websérie, la première sur le travail temporaire et le recrutement ! Intitulée « Mes Pires Entretiens », elle met en scène Julien Pestel et Romain Lancry dans des épisodes hilarants qui caricaturent les pires attitudes des recruteurs. Une manière atypique pour le réseau de montrer que nos agences envisagent le recrutement de manière diamétralement opposée !
 
>>> http://nrolldailymotion.com/sas/mespiresentretiens/ <<<


Merci d'avoir répondu à cette interview


Propos recueillis par Cédric Chevauché pour Choisir Sa Franchise ©

Accéder à la fiche de la franchise

Commentez cette interview

Ce site internet vous a plu, partagez-le !

Partager
Scoop.it
Les autres interviews de la franchise Temporis