Interview de Philippe Bozon franchisé Swixim Besançon (25)/Belfort (90)

Demander une documentation Swixim

Franchise

Comment se sont passés vos débuts au sein du réseau Swixim ?


J'ai rejoint Swixim fin 2006 et j'ai d'abord travaillé trois ans en tant que courtier. Je pense qu'il est nécessaire de commencer par exercer cette fonction pour comprendre les normes de l'immobilier. Les premières années sont les plus difficiles mais elles sont aussi indispensables pour pouvoir prendre sa place sur le marché et constituer son propre réseau.

Cette expérience a été très bénéfique pour moi. Ce qui m' a vraiment plu c'est que j'ai été le premier courtier à oeuvrer en home office, c'est à dire sans être rattaché à une agence.

Après quelques années au sein du groupe, l'idée d'ouvrir ma franchise s'est imposée d'elle même. Avoir son agence, c'est l'aboutissement d'une carrière pour tout courtier. J'ai donc décidé de lancer ma première franchise à Besançon en avril 2011.

Depuis son ouverture il y a trois ans, comment marche votre franchise ?

Mon affaire se porte bien. Malgré une baisse significative dans le secteur de l'immobilier, j'arrive à garder un chiffre d'affaire constant depuis le début. J'ai la chance d'être bien entouré. Mon équipe compte dix personnes et chacune d'entre elles m'apporte une aide précieuse. Nous fonctionnons beaucoup grâce au bouche à oreille car nos clients savent que nous proposons un service sérieux et de bonnes garanties.

Pour réussir à être constant dans le domaine de l'immobilier, il faut bien sûr respecter quelques règles. Pour que cela fonctionne bien, il est nécessaire de rentrer de bons mandats et surtout de respecter le prix du marché.

Pour moi, l'immobilier reste du commerce. Et dans le commerce, si on est bon, il y a forcément un retour sur investissement.

Au vu de la réussite de l'agence de Besançon vous avez décidé d' ouvrir une deuxième franchise ?

En effet, l'agence de Belfort à été inaugurée en septembre 2014. La progression de l'activité est à la hauteur de mes espérances. D'ici la fin de l'année, nous aurons signé une quinzaine de ventes, ce qui est signe d'un très bon démarrage.

Comment expliquez-vous cette réussite ?

Chez Swixim, nous travaillons en réseau, c'est ce qui fait notre force car nous arrivons toujours à nous maintenir à un bon équilibre. Swixim nous aide en nous apportant son image de marque. Le réseau marche bien et offre des garanties qui rassurent nos clients.

Même si nous évoluons en tant qu'indépendant, nous avons la chance de bénéficier d'un accompagnement de la part de la tête de réseau. Des formations sont proposées et nous assistons régulièrement à des réunions, ce qui nous permet d'être toujours à la pointe de la technologie.

Quels sont vos projets pour l'avenir ?

Dans le futur, j'ouvrirais peut être une troisième franchise, mais pour l'instant je cherche à renforcer mon équipe afin d'être encore plus performant.

Franchise

Accéder à la fiche de la franchise
Les autres interviews de la franchise Swixim

Interview de Murièle Pécot franchisée Swixim Pont du Gard (30)

Comment avez-vous intégré le réseau Swixim?Mi 2013, J’ai eu l’opportunité de rejoindre "L’agence du Pont du Gard", structure indépendante...

Voir l'interviewInterview de Murièle Pécot franchisée Swixim Pont du Gard (30)