Interview de Florence OLIVERO, Directrice Recrutement et Formation pour Babou

Demander une documentation Babou

Florence Olivero - BABOU
Florence OLIVERO, Directrice Recrutement et Formation pour BABOU

Choisir Sa Franchise 1/4 : Pouvez-vous nous présenter votre réseau ?
Interview Florence Olivero Franchise Babou: Florence OLIVERO, Directrice Recrutement et Formation. Au sein de la filiale Babou Relation Partners basée sur PARIS 12ème, j’interviens en lien étroit avec la direction générale de BABOU dans le cadre :
  • - Des plans de communication de recrutement et du sourcing,
  • - De l’évaluation des candidats (pré-qualification, entretiens, tests, validation…), conduits dans nos bureaux parisiens,
  • - De la relation avec l’ensemble des candidats avec qui nous sommes en contact,
  • - Du pilotage de la formation, théorique et pratique, des gérants,
  • - De la constitution d’un vivier actif de candidats pré-validés.
 

Choisir Sa Franchise 2/4: Pouvez-vous nous aider à mieux connaître votre enseigne ?

Interview Florence Olivero Franchise Babou: La société BABOU a été créée par René Kleboth à la fin des années 70 (l’enseigne prendra le nom que lui donnaient ses parents lorsqu’il était enfant), puis reprise par son fils Eric Kléboth en 1998. La culture de la société est toujours celle que l’on rencontre sur les marchés régionaux (auvergnats de surcroît), métier de la famille Kléboth à l’origine, univers dans lequel « on se lève tôt » et « on négocie âprement »…
Le premier magasin a été ouvert en 1979 à Clermont Ferrand, offrant une surface de 200 M2. Depuis, la société n’a cessé de se développer pour passer d’un concept de « soldeur » à celui de « discounter », où les notions de qualité sont venues enrichir le mix prix/variété de l’offre produit. Ainsi, par exemple, la conception intérieure des magasins (larges allées de circulation, carrelage, climatisation…) créé également la différence par rapport aux autres enseignes « discount » auxquelles BABOU se trouve parfois comparé. Aujourd’hui, le réseau est constitué de 93 points de vente avec pour l’avenir un objectif de 5 dossiers de développement par an en moyenne.
 
 
Choisir Sa Franchise 3/4: Quels profils de gérants mandataires recherchez-vous ?

Interview Florence Olivero Franchise Babou: En duo et mobiles : L’important pour nous, c’est vos talents de manager terrain, votre sens inné du commerce, ainsi que de bonnes bases en gestion. Vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans la gestion d’un magasin appartenant à une enseigne d’habillement, de décoration, d’équipement de la maison ou encore en grande distribution.
 
 
Choisir Sa Franchise 4/4 : Quel message aimeriez-vous adresser aux futurs gérants mandataires ?
Interview Florence Olivero Franchise Babou: Être candidats à la gérance mandat BABOU, c’est l’opportunité de devenir son propre patron :
  • - Sans droit d’entrée
  • - Sans investissements initiaux du gérant-mandataire immobilisés en stocks ou en aménagements
  • - Une formation de 3 à 6 mois alliant théorie et pratique est prise en charge par le biais d’avance sur mandat par BABOU SAS.
  • - Dans un réseau en pleine croissance avec une moyenne de l'ordre de 5 nouveaux magasins ouverts chaque année.
  • - En bénéficiant de l’expertise des acheteurs confirmés toujours à l'affut de la meilleure affaire et d’une rémunération motivante, proportionnelle au chiffre d'affaires réalisé par le magasin sur le compte de sa société.
  • - Avec une organisation en totale autonomie.

Merci d'avoir répondu à cette interview !
  

 
Propos recueillis par Cédric Chevauché pour Choisir Sa Franchise ©

Accéder à la fiche de la franchise

Commentez cette interview

Ce site internet vous a plu, partagez-le !

Partager
Scoop.it
Les autres interviews de la franchise Babou