Choisir Sa Franchise interview Claude BAS, président du réseau Direct avantages

Demander une documentation Direct Avantages


Choisir sa franchise
Bonjour. Pouvez-vous nous parler de vous ?

Claude BAS
Bonjour, je suis Claude BAS. Après avoir exercé les fonctions de directeur général, je suis désormais le nouveau président du réseau Direct avantages.

Choisir sa franchise
Quels sont les différents services que propose Direct avantages ?

C.B 
Créé en 2011, notre réseau regroupe aujourd’hui plus de 30 000 cartes inter-CE grâce auxquelles chacun de nos clients peut bénéficier d’avantages et de remises sur plus de 50 000 produits et services différents.
Les réductions sur les tickets de cinéma, sur les parcs d’attractions, sur les voyages ainsi que les remises sur l’ensemble des produits alimentaires dans de grandes enseignes telles que CARREFOUR, AUCHAN et CASINO constituent évidemment les services phares de notre société. Pour autant, nous pouvons répondre à quantité d’autres besoins du quotidien de chacun de nos clients grâce à l’ensemble des offres présentes sur notre site.
Pour poursuivre notre développement, nous avons décidé de proposer nos services à un public toujours plus large, tout en anticipant les mutations technologiques à venir.

Choisir sa franchise
Quel est votre rôle aujourd’hui au sein du réseau Direct avantages ?

C.B
En tant que président, je tiens à ce que notre entreprise puisse répondre aux besoins de nos clients, y compris à ceux qu’ils n’ont pas encore, mais qu’ils ne manqueront pas de disposer prochainement. Pour y parvenir, nous repensons sans cesse nos principes et nos méthodes stratégiques. Il nous faut anticiper ce monde qui se transforme très rapidement.

Choisir sa franchise
Quelles sont vos perspectives pour ces prochaines années ?

C.B
Le champ est large, nous considérons qu’un nombre important de personnes va devenir collaborateur de notre société et commercialiser nos offres, voire simplement bénéficier de directement denos services.
En nous adressant aux VDI (vendeur à domicile indépendant), nous comptons toucher plus de 600 000 collaborateurs potentiels. Nous comptons également proposer nos services à l’ensemble des 2 000 réseaux de franchiseurs et leur 70 000 franchisés affiliés touchant ainsi près de 200 000 salariés.
Enfin, chacun des 4,5 millions d’entrepreneurs que compte le pays peut devenir demain l’un de nos distributeurs.
C’est parce que notre potentiel est considérable que l’ensemble des rouages de notre entreprise est fortement automatisé et robotisé. L’objectif est pour nous de réduire les coûts de fonctionnement afin de nous concentrer sur le respect de l’humain tout en assurant des commissions correctes à chacun de nos collaborateurs.

Choisir sa franchise
Votre marché est-il concurrentiel ? Si oui, comment vous démarquez-vous ?

C.B
Même si je suis très attentif au secteur, je ne me focalise pas sur la concurrence. Les principes déployés par eux depuis de nombreuses années touchent à leurs fins et je pense que de nombreuses entreprises auront beaucoup de difficultés à transformer leur modèle économique sans se réinventer.
Qui avait anticipé l’arrivée d’UBER, de BLABLACAR, ou DU BONCOIN ? Aujourd’hui, c’est à ce niveau de proposition qu’il faut se hisser.

Choisir sa franchise
En quelques mots, quelle est la force de votre réseau ?

C.B
La première de nos forces est la modernité de notre projet dont les principes doivent rester confidentiels encore quelques temps.
Par ailleurs, nous sommes proches de chacun de nos collaborateurs et nous nous arrêtons autant que nécessaire sur les plans d’action de chacun en fonction des demandes faites à nos services.
Direct avantages a la chance de faire parti d’un groupe, tous nos collaborateurs peuvent évoluer vers un poste différent dans l’une ou l’autre de nos sociétés. En effet, au sein du groupe, nous intervenons dans plusieurs secteurs professionnels.
Il est donc plus facile d’ouvrir une porte dès lors qu’on dispose de la clé.

Choisir sa franchise
Quel est le profil idéal du candidat souhaitant rejoindre votre réseau ?

C.B
Ce qui prime pour nous c’est, avant tout, la capacité à s’inscrire dans une démarche indépendante et positive.
Bien sûr, une bonne présentation, une bonne élocution, des capacités d’ouverture et d’empathie sont autant de qualités essentielles à l’exercice de notre métier.
Nous ne posons pas de limites d’âge, car notre société accueille aussi bien les seniors que les plus jeunes. L’expérience des uns et l’énergie des autres façonnent notre groupe de la plus belle façon.
Enfin, les diplômes ne sont pas nécessaires, mais ils peuvent être un plus pour évoluer sur d’autres métiers.

Choisir sa franchise
Enfin, avant de clore cette interview, souhaitez-vous passer un message ?

C.B
J’aime beaucoup certaines formules ou petites phrases, car elles m’aident à garder le cap et à atteindre mes objectifs. Il y en a une que j’apprécie tout particulièrement :
« Pour atteindre la cime des arbres, il faut viser les étoiles ».

Accéder à la fiche de la franchise

Commentez cette interview

Ce site internet vous a plu, partagez-le !

Partager
Scoop.it
Les autres interviews de la franchise Direct Avantages