Interview de Bruno Bée, Co-dirigeant de la franchise Cash Converters

Demander une documentation Cash Converters

Bruno Bée, Co-dirigeant de la franchise Cash ConvertersBruno Bée, Co-dirigeant de la franchise Cash Converters
 
Choisir Sa Franchise 1/5 : Pouvez-vous nous présenter votre réseau ?
Franchise Cash Converters : Bruno Bée, Co-dirigeant de Cash Converters que j’ai rejoint en 1995. J’assume les fonctions de la direction générale de notre réseau, leader mondial de l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers.
 

Choisir Sa Franchise 2/5 : Pouvez-vous nous aider à mieux connaître votre enseigne ?
Franchise Cash Converters : Fondée en 1984 dans l’ouest Australien, l’enseigne Cash Converters s’est implantée en France dix ans après avec un concept fort : permettre au plus grand nombre de vendre ses biens inutilisés au meilleur tarif, puis d’en acquérir de nouveaux à moindre prix. Dans un contexte où les cycles de vie des produits sont de plus en plus courts, notre priorité est de répondre aux attentes évolutives des consommateurs et du marché.
Nous portons une exigence particulière au service apporté à nos clients et souhaitons leur faire vivre une expérience unique dès qu’ils franchissent les portes de l’un de nos 130 magasins. Accueil, écoute et conseil sont les maitres mots qui rythment le quotidien de toutes nos équipes commerciales.
 
 
Choisir Sa Franchise 3/5 : Quels profils de franchisés recherchez-vous ?
Franchise Cash Converters : Chez Cash Converters nous recherchons avant tout des personnalités. La diversité des parcours de nos franchisés témoigne de notre volonté d’écarter la notion de profil type : comptable, coach sportif, ingénieur en informatique ou encore conseiller bancaire, voilà autant de métiers autrefois exercés par celles et ceux qui travaillent à nos côtés aujourd’hui. Toute personne convaincue par notre concept et dont l’état d’esprit est en adéquation avec nos valeurs peut devenir franchisé(e) Cash Converters. Ce parti pris permet à notre enseigne de rayonner sur l’ensemble du territoire national (en métropole et dans les DOM-TOM) mais également en Suisse et au Luxembourg.
Nous comptons près d’une quinzaine d’ouvertures par an et ce chiffre est amené à croitre de plus en plus au cours des prochaines années.
 
 
Choisir Sa Franchise 4/5 : Quel soutien apportez-vous aux franchisés en place ?
Franchise Cash Converters : Nos équipes vous assistent sur toutes les étapes clés de votre projet. Nous recherchons ensemble votre local, votre financement et préparons l’ouverture du magasin. Parallèlement, la transmission du savoir-faire est réalisée à minima pendant huit semaines (formations théorique et magasin). Ce suivi se confirme après l’ouverture.
Services animation, communication et informatique ont pour mission de piloter avec le franchisé tous les items relatifs à la gestion d’un centre de profit. Le siège met à la disposition de son partenaire de nombreux outils orientés métier : site internet (market place), CRM, studio graphique et support informatique. Enfin, le développement de la marque s’exprime à travers un dispositif média efficace (kits, pubs tv et réseaux sociaux).
La compréhension des leviers pour performer se matérialise par une présence terrain conséquente des animateurs commerciaux.
 
 
Choisir Sa Franchise 5/5 : Quel message aimeriez-vous adresser au futur franchisé ?
Franchise Cash Converters : Le métier est passionnant car très varié.
La relation client est agréable étant donné notre modèle d'achat/vente.
Le flux client est dense car notre offre est en renouvellement permanent.
L'entreprise (tête de réseau) est et restera accessible pour accompagner au mieux nos franchisés.
 

Merci d'avoir répondu à cette interview



Propos recueillis par Cédric Chevauché pour Choisir Sa Franchise ©

Accéder à la fiche de la franchise

Commentez cette interview

Ce site internet vous a plu, partagez-le !

Partager
Scoop.it
Les autres interviews de la franchise Cash Converters