Actualité de la franchise La Mie Câline : La Mie Câline ouvre ses portes à Muret

Demander une documentation
Franchise La Mie Câline

La franchise La Mie Câline ouvre ses portes à Muret

Vincent Leblanc et Alain De Marinis ouvrent leur premier magasin La Mie Câline, près de Toulouse, à Muret. L’envie d’entreprendre était un projet de longue date. Il se concrétise aujourd’hui en devenant franchisés.

Vincent et Alain se sont connus il y a une dizaine d’années à Pau, lorsqu’Alain était encore en école de commerce. Par la suite, leurs chemins s’éloignent et c’est début 2015 que les deux amis se retrouvent à Toulouse. L’idée d’entreprendre ensemble remonte alors très vite à la surface. C’est en parcourant les allées du Salon de la Franchise à Paris que les deux entrepreneurs se décident : ils opteront pour la franchise. Et c’est une rencontre sur ce salon qui arrêtera définitivement leur choix : celle avec les représentants La Mie Câline. Le projet est lancé.

Si l’enseigne les avait déjà séduits il y a longtemps de par ses produits et son évolution constante depuis quelques années, elle a surtout réussi à les convaincre par les valeurs qu’elle défend. Ce « délicieusement sympa » qui la caractérise, voilà ce qui fait la différence.

« Nous hésitions avec une autre enseigne en Franchise, néanmoins La Mie Câline était notre choix numéro 1. Nous le savions. Et si la ville de Toulouse dispose déjà de trois magasins La Mie Câline, notre souhait c’est avant tout de toucher les communes voisines. Tout le monde a le droit de goûter aux fameux cookies La Mie Câline et autres spécialités ! »

Leur choix est fait, l’emplacement est trouvé, les deux entrepreneurs posent alors leurs valises au 44 avenue d’Europe à Muret. Une équipe de cinq personnes embauchées en CDI à temps plein a été recrutée. Et selon Alain, ce n’est qu’un début.

« Notre force aujourd’hui ? Ouvrir ensemble et être parfaitement soutenus par un réseau qui a déjà fait ses preuves depuis plus de 30 ans. » Les deux entrepreneurs envisagent d’ailleurs d’ouvrir à terme d’autres magasins, toujours avec cet objectif de couvrir la périphérie toulousaine.

Accompagnés de leur équipe, Vincent et Alain accueillent les gourmands de 6h30 à 20h00 tous les jours, au 44 avenue d’Europe à Muret. Pour une pause délicieusement sympa ou un déjeuner sur le pouce, les amateurs de douceurs y trouveront des produits chauds à toute heure, des salades et des sandwichs conçus le jour même, et bien sûr, les traditionnels pains, pâtisseries, produits traiteurs et glaces proposés par l’enseigne.

Retrouvez les témoignages des franchisés La Mie Câline :
La réussite se partage
 

A propos de La Mie Câline

Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée de son premier magasin, La Mie Câline s’est développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus de 220 magasins qui fédère aujourd’hui près de 2 100 franchisés et collaborateurs. Pour en savoir plus :
www.lamiecaline.com

Accéder à la fiche de la franchiseLa Mie Câline

Commentez cette actualité

Ce site internet vous a plu, partagez-le !

Partager
Les autres actualités de la franchise La Mie Câline

Actualité de la franchise La Mie Câline qui ouvre à la Teste de Buch

Guillaume Grousseau ouvre aujourd’hui son magasin La Mie Câline dans le Centre Commercial Les Océanides à La Teste de Buch sur le bassin...

Lire cette actualitéActualité de la franchise La Mie Câline qui ouvre à la Teste de Buch

Actualité de la franchise La Mie Câline : multi-franchise, deux magasins La Mie Câline à Agen !

Six mois après l’ouverture de son magasin La Mie Câline à Agen Boé, Régis Wysocki reprend le magasin La Mie Câline du centre-ville d’Agen....

Lire cette actualitéActualité de la franchise La Mie Câline : multi-franchise, deux magasins La Mie Câline à Agen !

Actualité de la franchise La Mie Câline qui acquiert les 7 magasins du réseau Romarin

Après l’ouverture de 13 points de vente en 2017, contre 7 en 2016, La Mie Câline poursuit son développement, et annonce ce début d’année le...

Lire cette actualitéActualité de la franchise La Mie Câline qui acquiert les 7 magasins du réseau Romarin

Actualité de la franchise La Mie Câline qui fait le plein d’énergie et de gourmandise pour l’Epiphanie avec les lapins crétins !

Pour vivre une année 2018 100% déjantée, autant commencer dès le mois de janvier ! C’est pourquoi La Mie Câline propose une gamme de galettes...

Lire cette actualitéActualité de la franchise La Mie Câline qui fait le plein d’énergie et de gourmandise pour l’Epiphanie avec les lapins crétins !

Actualité de la franchise La Mie Câline : Pour Noël, La Mie Câline fait le plein de douceurs

La fin de l’année approche à grands pas, une période propice à la gourmandise ! Pour pro ter au maximum des fêtes, La Mie Câline a mis tout...

Lire cette actualitéActualité de la franchise La Mie Câline : Pour Noël, La Mie Câline fait le plein de douceurs