Reprise du magasin La Mie Câline à Cherbourg : un passage de flambeau prometteur

Demander une documentation
Franchise La Mie Câline


Franchise

Claire et Cédric Lerouge reprennent ce jour les rênes du magasin La Mie Câline du centreville de Cherbourg. Entreprendre en couple en devenant franchisés La Mie Câline, ils en rêvaient ; c’est aujourd’hui chose faite. Rencontre.

Après l’obtention de son BEP vente, Claire fait ses premières expériences dans le milieu de la restauration. En 2008, elle saisit une opportunité qui s’offre à elle : « Via le bouche à oreille j’ai su que Marianne et Philippe Osouf, les directeurs à l’époque du magasin La Mie Câline à Cherbourg, cherchaient quelqu’un. Une relation de confiance s’est installée et j’ai très rapidement été nommée responsable du magasin ». 8 ans après, et alors que les directeurs souhaitent vendre le magasin, ils pensent tout naturellement à Claire pour reprendre le flambeau. La jeune cherbourgeoise est comblée : « A 27 ans, j’ai envie de booster ma carrière et de me donner un nouveau challenge ».

Cédric, 38 ans a, lui aussi, déjà croisé la route de La Mie Câline. De 2000 à 2005, il est assistant Manager du magasin de Saint Lô, puis continue son parcours professionnel dans la grande distribution. En prenant la direction du magasin du centre-ville de Cherbourg, il concrétise un projet avec une enseigne qui lui ressemble: « J’ai vite compris que les valeurs familiales de La Mie Câline n’étaient pas partagées par tous les milieux professionnels. Avec ma femme, nous aimons la proximité avec les clients et apprécions la reconnaissance que La Mie Câline nous donne au quotidien ».

C’est un couple empreint de courage qui se lance dans un projet de long terme: « La Mie Câline, c’est avant tout la transmission des valeurs. Nous sommes conscients de la chance et de la confiance qui nous ont été accordées pour ouvrir ce magasin. De la même manière, nous saurons récompenser notre équipe et ferons en sorte que l’aventure dure le plus longtemps possible. Qui sait, peut-être donnerons nous envie à nos enfants de reprendre le magasin ! », confie Claire. S’installer dans la ville de Cherbourg est pour eux une évidence : « Nous avons grandi dans la région donc nous avons un réel attachement pour la ville ». Et quand on leur demande quelles sont leurs ambitions, ils n’hésitent pas une seconde : « Nous voulons mettre en avant la qualité des produits proposés et fidéliser nos clients avec une nouvelle carte magnétique. Dès l’été prochain, nous mettrons à disposition de nos clients une terrasse et proposerons des glaces à l’italienne ! ».

Accompagnés de leur équipe, Claire et Cédric accueillent les gourmands de 6h30 à 19h15 du lundi au samedi dans leur magasin situé aux 2 et 4 rue Maréchal Foch à Cherbourg. Pour une pause délicieusement sympa ou un déjeuner sur le pouce, les Cherbourgeois y trouveront des produits chauds à tout heure, des salades et des sandwichs conçus le jour même, du café sur place ou à emporter, et bien sûr, les traditionnels pains, pâtisseries et produits traiteurs proposés par l’enseigne !

Retrouvez les témoignages des franchisés La Mie Câline :
La réussite se partage : http://franchise.lamiecaline.com/fr/la-reussite-se-partage

A propos de La Mie Câline

Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée de son premier magasin, La Mie Câline s’est développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus de 200 magasins qui fédère aujourd’hui près de 2 100 franchisés et collaborateurs. Pour en savoir plus :
www.lamiecaline.com

Accéder à la fiche de la franchiseLa Mie Câline

Commentez cette actualité

Ce site internet vous a plu, partagez-le !

Partager
Les autres actualités de la franchise La Mie Câline

Actualité de la franchise La Mie Câline qui ouvre à la Teste de Buch

Guillaume Grousseau ouvre aujourd’hui son magasin La Mie Câline dans le Centre Commercial Les Océanides à La Teste de Buch sur le bassin...

Lire cette actualitéActualité de la franchise La Mie Câline qui ouvre à la Teste de Buch

Actualité de la franchise La Mie Câline : multi-franchise, deux magasins La Mie Câline à Agen !

Six mois après l’ouverture de son magasin La Mie Câline à Agen Boé, Régis Wysocki reprend le magasin La Mie Câline du centre-ville d’Agen....

Lire cette actualitéActualité de la franchise La Mie Câline : multi-franchise, deux magasins La Mie Câline à Agen !

Actualité de la franchise La Mie Câline qui acquiert les 7 magasins du réseau Romarin

Après l’ouverture de 13 points de vente en 2017, contre 7 en 2016, La Mie Câline poursuit son développement, et annonce ce début d’année le...

Lire cette actualitéActualité de la franchise La Mie Câline qui acquiert les 7 magasins du réseau Romarin

Actualité de la franchise La Mie Câline qui fait le plein d’énergie et de gourmandise pour l’Epiphanie avec les lapins crétins !

Pour vivre une année 2018 100% déjantée, autant commencer dès le mois de janvier ! C’est pourquoi La Mie Câline propose une gamme de galettes...

Lire cette actualitéActualité de la franchise La Mie Câline qui fait le plein d’énergie et de gourmandise pour l’Epiphanie avec les lapins crétins !

Actualité de la franchise La Mie Câline : Pour Noël, La Mie Câline fait le plein de douceurs

La fin de l’année approche à grands pas, une période propice à la gourmandise ! Pour pro ter au maximum des fêtes, La Mie Câline a mis tout...

Lire cette actualitéActualité de la franchise La Mie Câline : Pour Noël, La Mie Câline fait le plein de douceurs